L’innovation numérique sociale

(0 Votes)
L’innovation numérique sociale
07 mars
2014
Publié dans: Le Projet

Allier l’innovation sociale et l’innovation numérique, dans le but de trouver des solutions originales et inovantes pour répondre au besoin du quotidien, et pour apporter de nouvelles réponses à des besoins sociaux : emploi, logement, culture … Voila sur quoi, le projet ICAPI repose. 

Les Nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) sont aujourd’hui omniprésentes dans notre vie privée et professionnelle. Elles occupent une place essentielle dans nos activités quotidiennes et modifient nos manières de penser, de nous comporter, de nous exprimer, de communiquer, de consommer : TV, smartphone, tablette, internet, réseaux sociaux...

La “société de l’information”, en constante évolution, pose de nouveaux défis aux associations, en termes de pratiques éducatives, d’activités sociales, sportives et culturelles, d’équipements et de formations.  Les TIC constituent de nouveaux canaux de transmission de l’information que l’association ICAPI va investir pour informer et communiquer sur les projets et actions, et influencer le débat public.
En plus de l’appropriation de ces nouveaux moyens de communication, ICAPI a la volonté d’être un acteur  majeur dans la lutte contre la fracture numérique sur le territoire, et encourager l’inclusion sociale des personnes dans la société, par le biais du numérique : On parle ici de  “e-inclusion”.

Lu 5422 fois Dernière modification le mardi, 30 septembre 2014 19:16
Plus dans cette catégorie : « Le projet associatif Nos valeurs »