La Fête des Voisins, un moment de partage entre Wasquehaliens

(0 Votes)
La Fête des Voisins, un moment de partage entre Wasquehaliens
18 mai
2014

Partout en France, le Vendredi 23 mai prochain, aura lieu la 15ème édition de la « Fête des voisins », également appelé « Immeubles en Fête ». Cette manifestation donne l’occasion aux habitants d’un même quartier,  qui le reste de l'année n'échangent que de simples bonjours, de prendre enfin le temps de faire connaissance, de se parler, et de partager en toute simplicité et convivialité.

Le principe de la fête des voisins est très simple. Chacun apporte quelque chose à manger, à boire et bien entendu la bonne humeur ! (et selon l’organisation une table, une chaise...)

La Fête des voisins vise à rapprocher les habitants d’un même voisinage, et permet de développer la cordialité et la solidarité dans son milieu de vie. Elle se donne pour but de permettre à des voisins de se rencontrer de façon conviviale, afin de rompre l'isolement. La lutte contre l’isolement des personnes étant l’objectif prioritaire de notre association, il est naturel pour ICAPI de participer à ce beau moment de partage.

Les bénévoles de notre association accueilleront les habitants dans 2 quartiers Wasquehaliens : Le quartier de l'Orée du Golf et le quartier du Centre-Ville (place Mendès France). Nous proposerons aux voisins une animation interactive “jeux Wii”, ainsi qu'une “visioconférence” qui permettra de voir l'animation dans chacun des 2 quartiers de la ville. Un bon moment garanti pour les convives !

En espérant que le beau temps sera au rendez-vous, l’association ICAPI vous donne donc rendez-vous Vendredi 23 Mai à partir de 18h, en bas de votre immeuble, pour un grand moment de partage, de solidarité et de convivialité! Si vous le souhaitez, vous pouvez également venir nous aider pour la mise en place de l'évènement, dès 16h30.

Lu 93831 fois Dernière modification le dimanche, 15 février 2015 12:58