Nous avons grandi avec Générations Complices

(0 Votes)
Nous avons grandi avec Générations Complices
21 janvier
2015

Mamie Jeannette, Francis, Michel… Ce sont des noms bien familiers des jeunes Wasquehaliens membres de notre association. Ces noms, ce sont ceux des membres bénévoles de l’association “GrandParEnfant”, où plutôt “Générations Complices” devrait-on dire maintenant. Ces bénévoles qui nous ont connu tout petit, et qui nous ont vu grandir, ont animé notre enfance par des activités que nous gardons bien en mémoire : Théâtre, Aide aux devoirs, classe de découverte, Semaine bleue, TIQ-TAQ… Nous anons grandi avec GrandParEnfant, et nous gardons en mémoire pleins de beaux souvenirs.

Lors de notre première rencontre, on s’est vite rendu compte que l’esprit de notre enfance était encore bien présent dans le local de l’association. Avec les photos accrochées aux murs, on s’est amusé à découvrir ou/et redécouvrir notre enfance. “Tiens! Ce visage m’est familier, c’était qui déjà ?” , “Et là! C’est toi non? C’était où déjà?” ... On s’est rappelé des bons moments passés, on a raconté des histoires et des anecdotes très rigolotes, que nous ne divulguerons pas ici. Pas tout de suite, en tout cas... (Suivez le lien en bas de page, mais vous a rien dis  hein...)

Alors forcément, quand Daniel, bénévole de l’association Générations Complices, est venu à notre rencontre, pour nous demandé de collaborer ensemble dans un cadre citoyen et intergénérationel, nous avons immédiatement dis OUI!

En effet, nos deux associations partagent les mêmes valeurs et le même but : “Favoriser les réflexions et les rencontres à travers des activités amenant à tisser du lien entre les générations et les cultures pour un mieux vivre ensemble. Tout comme nous, Générations Complices s’efforce à lutter contre l'isolement des personnes.

C’est ainsi, que depuis la rentrée 2014, nous participons activement avec l’association Générations Complices dans la préparation et l’animation des Estamémoires. “Ensemble, on refait le monde!” voilà en quelques mots ce qu’est l’Estamémoire version Génération Complices. Les sujets et les thèmes traités sont discutés et validés ensemble. “Atout âge Créatifs et Citoyens”, “Les bonnes résolutions” sont quelques uns des thèmes déjà abordés.

Ces Estamémoires sont de véritables espaces d’expression qui permettent à nos jeunes de s’exprimer, de donner leur point de vue, d’échanger avec d’autres personnes, et tout cela dans un climat de confiance et de respect mutuel.

Les Estamémoires sont ouverts à tous. Nous invitions donc les Wasquehaliens à nous rejoindre lors du prochain Estamémoire qui sera particulièrement intéressant, puisqu’il traitera d’un sujet d’actualité : “Liberté et Laïcité”.

Et pour les nostalgiques (et pas que...), et pour rire un peu aussi, on vous met le lien du reportage "Des racines & des ailes" datant de 2002, qui présente l'association GrandParenfant  : http://www.dailymotion.com/video/xd15g0_racine-et-des-aile_webcamhttp://www.dailymotion.com/video/xd15g0_racine-et-des-aile_webcam

Lu 5931 fois Dernière modification le dimanche, 26 avril 2015 19:09

AGENDA

03 Sep

PAROLE AU PEUPLE (WEB'TV) - L'émission Citoyenne 03 Sep 2015 - 09:00

Actus à WASQUEHAL