Et maintenant on fait quoi ?

Nous avons toujours cette volonté d’expérimenter de nouveaux outils et de nouvelles approches pour renouer le dialogue entre les personnes, et laisser les citoyens s’exprimer dans le respect de l’autre.

Nous avons toujours cette conviction que les nouveaux outils de communication sont une chance pour créer ou recréer du lien social, pour imaginer de nouvelles formes d’entraide et de solidarité, pour agir contre l’exclusion et pour la mixité sociale et générationnelle.

Aujourd’hui, nous souhaitons poursuivre l’aventure débutée il y a quelques années. Mais différemment…

Nous ne voulons pas être dans cette contrainte d’attente d’une quelconque aide ou subventions, car nous souhaitons être libres dans les différents projets que nous mènerons. Sans attache particulière à un quelconque parti ou groupe politique, mais en relatant et reflétant simplement la réalité du terrain, en laissant la parole à tous.

Nous mènerons nos activités sur la ville de Wasquehal, mais également sur l’ensemble du territoire de la métropole Lilloise, car nous estimons important d’avoir une visibilité globale des actions menées sur les villes au cœur de la métropole.

L’objectif étant de construire une dynamique collective permettant à chacun de devenir acteur, et de s’impliquer pleinement dans la vie citoyenne.

Faire ce que l’on aime en s’intéressant à la vie de la cité, voilà ce que l’on souhaite faire ! 

En donnant la parole à tous les citoyens, et en permettant à chacun d’apporter sa propre vision. Nous pensons que « la réalité » n’est pas seulement dans journal municipal. Cette réalité se retrouve aussi au travers des publications ou commentaires sur les réseaux sociaux, et il est important que les avis soient exprimés librement, avec respect et sans censure quand il s’agit de relater des faits, d’exprimer un ressenti ou encore de rétablir des vérités.

Pour ne pas laisser les idées reçues s’installer, Il devient important de créer des espaces pour libérer la parole des habitants et permettre les échanges constructifs sur la ville et son environnement, sur les difficultés du quotidien ou même sur des sujets d’actualités ou de société. 

 

Leave a comments